En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Dominique FONTAINE

Dominique FONTAINE

D_Fontaine.jpeg

Dominique Fontaine a commencé la musique par le chant dans un choeur d'enfants affilié aux "Pueri Cantores". De 8 à 16 ans, elle y apprend le chant grégorien et la polyphonie dans le pupitre... d'altos ! C'est à 11 ans qu'elle commence l'initiation au solfège et à la flûte à bec. Le piano viendra plus tard comme une nécessité. Au lycée, elle intègre la section philo-lettres-musique dont le BAC mène naturellement à la faculté de musicologie. En parallèle, elle intègre un conservatoire de musique en classes de solfège, piano, histoire de la musique et chant. M. René SCHMIDT, de l'Opéra Comique, se rend vite compte que cette voix d'alto est plutôt une soprano lyrique léger qui a des facilités dans le grave.
A 25 ans, elle devient chantre laïc de la zone apostolique de Paris, attachée au Sacré-Coeur de Montmartre. Mais ses études lui prenant tout son temps, elle finit par choisir de passer une maîtrise et un CAPES.
Aujourd'hui enseignante à plein temps, elle continue à travailler sa voix avec Guillemette LAURENS.
Elle a, depuis 1990, participé en Bretagne à des projets vocaux importants au sein de l'Ensemble vocal de Bretagne, de l'Opéra de Rennes, du Quatuor Thomas Tallis, de l'Ensemble Loquebantur et d'Ad Lib. Sa voix est toujours à la disposition de l'Église catholique car elle participe à certaines cérémonies importantes du sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray.

Date de création : 07/01/2010 19:20
Dernière modification : 26/02/2013 10:09
Catégorie : §Ensemble Ad lib. - Les musiciens
Page lue 7998 fois