En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Ensemble Ad lib.
Visites

 176303 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ensemble-ad-lib.org/data/fr-articles.xml

Dominique RENARD

dominique_renard.jpg
Né le 19 avril 1959 à Tournon-Saint-Martin (Indre), fasciné très tôt par l'orgue et les cantiques à l'église... et terrorisé par les défilés de fanfares lors de la fête du village au mois de juillet.
Adolescence ( presque) sans histoire...

Licence de musique à Rennes II en 1986 ( une des années où devait survenir la fin du monde selon les témoins de Jehovah...)

Apprend la flûte à bec avec Musiques Anciennes en Bretagne (Yves Touquet, Philippe Tenta...) et aussi avec Robin Troman.
Joue pendant plusieurs années dans des ensembles de musique Renaissance (MUSICA FICTA), musique médiévale (COLLECTIF ROTRUENGA) et musique baroque (AD LIB, MUSICA ANTIQUA BETTONIENSIS...)

Enseigne la flûte à bec et la musique renaissance et baroque dans des écoles de musique d'Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique : La FLUME, Le SIM à Tinténiac et Combourg, BETTON, CHATEAUBRIANT...

Préfère l'air du large à l'air climatisé et les flûtes en bois (même fausses) aux flûtes en plastique.

Date de création : 07/01/2010 19:22
Dernière modification : 26/02/2013 10:10
Catégorie : - Les musiciens
Page lue 6656 fois

L'année passée a été pour l'Ensemble Ad Lib. une année de transition pendant laquelle nous avons changé nos effectifs et étudié un programme totalement nouveau sans nous produire. 
Les œuvres que nous avons choisies datent du 17ème siècle italien et français pour l'essentiel et l'ambiance oscille entre religieux et profane.
Nos compositeurs de prédilection sont maintenant Monteverdi, Vecchi, Boesset et Pignolet de Montéclair mais aussi quelques invités prestigieux tels que Purcell et  Victoria.
Nous espérons que cette nouvelle formule Ad Lib. vous plaira et nous comptons sur vous dès ce moment particulier qu'est une première pour nous aider à l'améliorer.

Au plaisir,


Dominique F.


facebook.jpgfacebook.pngfacebook2.png

Vous êtes ici :   Accueil » Dominique RENARD