Ensemble Ad lib.

Visites

 139397 visiteurs

 1 visiteur en ligne

vincent.jpgDominique VINCENT a étudié la guitare classique à l'École Nationale de Musique de Saint Nazaire avec Yvon Rivoal (Médaille d'Or obtenue en 1992), et aussi avec différents interprètes en stages nationaux ou internationaux comme Vladimir Mikulka, Turibio Santos et Betho Davezac. Il est bénévole dans l’association « Guitare & Musique » de Rennes (organisation de concerts, concours et stages autour de la guitare classique).
 
Il  a travaillé le luth  auprès d'Antony Bailes, Javier Hinojosa  et Hopkinson Smith ainsi que la viole de gambe avec Nicole Rouillé,  lors de nombreux stages de musique ancienne. Avec Jean-Luc Nicolet, il  fonde l’association « Ensemble de luths de Rennes » en 1991.  
 
Titulaire du Diplôme d'État en instruments anciens obtenu en 1994 (luth renaissance et baroque, guitare baroque et théorbe)  il a participé à de nombreux concerts avec des formations diverses: duos et consort de luths, Ensemble Walsingham, Musica Ficta, ensembles vocaux, ainsi qu’au Brésil  en 1986. Il a enseigné la guitare classique et le luth en école de musique dans la région rennaise. 



Vous êtes ici :   Accueil » Dominique Vincent
Recherche
 
Fermer
Ensemble Ad Lib.
Musique baroque XVIe, XVIIe, XVIIIe
http://www.ensemble-ad-lib.org