Ensemble Ad lib.

Visites

 150711 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Notre formation est née en 1999 de la rencontre de 5 puis 6 musiciens de la région rennaise, autour d’une passion commune: la musique instrumentale et vocale de la période baroque pour ensemble de solistes.

L’originalité du groupe consiste en la réunion en tant que semi-amateurs de musiciens professionnels.

Voix de soprano, flûtes à bec, violoncelle, contrebasse et orgue ou clavecin explorent des domaines parfois peu connus des répertoires sacrés et profanes des XVIIème et XVIIIème siècles.

Les œuvres sont choisies tant pour la richesse et l’intérêt de leur écriture que pour leurs qualités expressives.

Conçues dans l’esprit d’une certaine liberté d’instrumentation propre à cette époque, les interprétations que nous proposons cherchent à mettre en valeur les timbres de la voix et de chacun des instruments. Elles livrent au public l’originalité et la vitalité d’un répertoire attaché à l’esprit créatif des musiciens qui le transmettent.



L'année passée a été pour l'Ensemble Ad Lib. une année de transition pendant laquelle nous avons changé nos effectifs et étudié un programme totalement nouveau sans nous produire. Ce premier essai de concert, le 25 septembre prochain, est le résultat de ces changements.
Les œuvres que nous avons choisies datent du 17ème siècle italien et français pour l'essentiel et l'ambiance oscille entre religieux et profane.
Nos compositeurs de prédilection sont maintenant Monteverdi, Vecchi, Boesset et Pignolet de Montéclair mais aussi quelques invités prestigieux tels que Purcell et  Victoria.
Nous espérons que cette nouvelle formule Ad Lib. vous plaira et nous comptons sur vous dès ce moment particulier qu'est une première pour nous aider à l'améliorer.

Au plaisir,


Dominique F.


Vous êtes ici :   Accueil » Historique
Recherche
 
Fermer
Ensemble Ad Lib.
Musique baroque XVIe, XVIIe, XVIIIe
http://www.ensemble-ad-lib.org